Incluses

local.jpg
 


Incluses, c’est une boutique en ligne éphémère qui permet à tout le monde, peu importe sa taille de vêtements, de s’habiller avec des vêtements locaux qui leur font bien.

Après huit ans à s’occuper de créer du contenu sur la mode pour l’un de leurs sites (Ton petit look, pour ne pas le nommer), les jumelles de la mode ont lancé un projet qui a fait grand bruit : Incluses, un projet incroyable pour rendre accessible des vêtements taille plus de sept designers locaux.

Comme nous nous sommes toujours intéressées principalement à la mode locale, mais que nous n’avions pas nécessairement le temps d’élaborer nos propres collections, nous avons eu l’idée de rendre accessibles des vêtements de compagnies québécoises qui ont voulu embarquer avec nous dans la folle aventure de Incluses.

Pour les designers locaux, créer une collection amène son lot de défis. Chaque action a un coût. Dans ce contexte, c’est très difficile de prendre des initiatives, car elles représentent un risque financier. Les créateurs préfèrent donc proposer des grandeurs conventionnelles plutôt que de tester le marché des tailles plus. 

Quand la Banque Nationale a alloué à Josiane un budget pour concrétiser le projet de son choix, elle n’a pas hésité une seconde. Enfin, elle pouvait réaliser son rêve. Non seulement elle serait en mesure d’offrir des vêtements québécois de qualité, mais ça allait aussi permettre à différents designers d’explorer le marché des tailles plus.

La première édition a été couronnée d’un succès monstre. Après un défilé au Festival Mode et Design, plus de 75 morceaux vendus en moins d’un mois, des centaines d’utilisations du hashtag #Incluses et des personnes qui pleurent parce qu’elles ont enfin accès à des vêtements locaux qui leur font, les jumelles ont eu le souffle nécessaire pour lancer la version 2 de leur projet chouchou.

La deuxième édition sera lancée le 20 août prochain avec plusieurs autres surprises.

Incluses